Le coq
Le Coq possède une personnalité assez altière qui le pose en vantard du zodiaque chinois.
La modestie n’est pas l’une de ses valeurs premières, il aime à parader, se montrer élégant et se faire apprécier de ses congénères par sa verve et son talent qu’il cultive et dont il assomme un peu son auditoire. Il n’est jamais plus heureux que lorsqu’il est le centre de son petit monde. Terriblement bavard, toujours à pérorer, il n’hésite pas à entrer en conflits, défendre ses arguments, se battre pour prouver qu’il est le seul à avoir raison. Tenace et procédurier, sa capacité de travail est colossale, son engagement professionnel aussi, il n’a de cesse de défendre ses intérêts et ceux de son patron, ce qui en fait un collaborateur idéal, qui peut monter courageusement au créneau et que l’on envoie souvent au casse-pipe, tant il est prêt à démontrer par A+B que son raisonnement est le meilleur. Il prend des risques, mais sa confiance en lui le porte souvent de manière positive et il finit par atteindre ses objectifs.
Héros des temps modernes, il écrit son histoire de coups de Trafalgar en coups de tonnerre, jamais insipide ni tiède. Il se rêve superstar sur grand écran, lui qui apprécie tant de se faire remarquer. Il est excentrique et aventurier, se lançant dans des projets plus absurdes les uns que les autres, mais d’où il tire une certaine gloire. Dépensier il n’a pas de difficultés à gagner sa vie, mais par contre il est capable de tout flamber sur un coup de tête et de se retrouver sans un kopeck pour finir le mois. Il ne s’économise pas et n’économise pas non plus, partant du principe que l’argent est fait pour être dépenser et flamber. Ce qui lui vaut de belles banqueroutes et faillites tout au long de sa vie à moins qu’il soit excessivement bien né. Agité et hardi il faut un caractère bien trempé pour le mater ou l’amadouer.
Ses relations amoureuses ne sont pas toujours au beau fixe, car il n’imagine pas une seconde qu’un être puisse lui faire de l’ombre dans son domaine de prédilection que ce soit à la maison ou au travail. Il aime des partenaires beaux et brillants avec lesquels il peut parader et se pavaner, véritables faire-valoir de sa propre personnalité. Il forme le couple idéal avec le Dragon, un volontaire comme lui, grâce auquel il renverse toutes les barrières et domine le monde alentour. Le Rat le flattera à souhait, parfait pour lui qui aime puiser sa force dans les autres et dispenser peu en retour, le Buffle le rassure avec son côté conservateur, lui offrant une sorte d’association amoureuse plutôt que le grand vertige. Un coup de cœur pour un Tigre peut se terminer en pugilat tant ces deux êtres sont diamétralement opposés. Le courant ne passe pas vraiment avec le Lapin méprisant, le Cheval, imprévisible, le Serpent qui le fatigue avec ses grandes tirades, la Chèvre bien trop fainéante à ses yeux, le Singe qui croira le berner, le Chien et le Cochon honnêtes et sans éclats à ses yeux.
Combat de coqs assuré avec un partenaire du même signe que lui, union insupportable de deux super ego. Entre énergie positive et utopie, la vie du Coq est bien mouvementée, et le quotidien auprès de lui réserve bien des surprises.