Le dragon
Le Dragon impressionne par sa force de caractère, sa prestance et son charisme.
Extravagant, il est adoré ou détesté de ceux qu’il croise, ne laissant personne indifférent. Impulsif, drôle à l’extrême, casse-cou émérite, le Dragon n’agit que très rarement avec retenue essayant toujours d’attirer son auditoire par ses facéties et sa truculence quitte à devenir assez lourd croyant réussir à impressionner. Avec lui , pas le temps de s’ennuyer, sa seule présence entraîne souvent une suite de situations rocambolesques, ou parfaitement incongrues. Le Dragon brille jusqu’à en fatiguer ses partenaires, et ne se laisse jamais abattre par les obstacles de son quotidien, professionnel, personnel ou amoureux. Hyperactif, il est le plus souvent brut de décoffrage dans ses propos et ses actions, lui qui déteste les mesquineries et la médisance. Par contre il doit évoluer dans un univers qui ne lui demande pas une excessive concentration ni un travail besogneux, car il s’ennuierait très vite, lui qui met en permanence sa vie en mouvement. Il préfère s’éparpiller que de se concentrer sur une seule mission, ce qui lui apporte une impression d’avoir une vie bien remplie et plus ou moins comblée. Il peut finir par épuiser son entourage avec son manque d’organisation et de précision, c’est pourquoi il travaille le plus souvent seul ou en marge de ses collaborateurs qui ont du mal à le suivre.
Les grands sentiments sont sa tasse de thé, il n’entreprend rien sans passion ni intensité. Il en devient même têtu, avec ses idées fixes, son goût de la perfection, son caractère irritable, et son enthousiasme épuisant. Cette volonté infatigable lui permet souvent de mener à bien ses projets, et lui permet de s’investir dans de grandes causes humanitaires, ou de défendre la veuve et l’orphelin. D’une grande générosité, il peut dépenser sans compter, n’attachant pas toujours grande importance à sa fortune personnelle, préférant recevoir les lauriers de la gloire qu’il en retire en la distribuant à bon escient.
Dans l’imaginaire asiatique, il est le symbole de la richesse, de la vertu, de l’harmonie et de la longévité. Toute personne nait sous son signe sera grandement résistante aux aléas de la vie. Il peut entamer une belle relation avec le Rat qui arrivera à l’ancrer dans le réel. Le Tigre lui apportera une force supplémentaire, même si l’alliance sera certains jours des plus explosives.
Il formera le couple le plus égocentrique qu’il soit avec un autre Dragon, tentant de briller l’un par l’autre dans une quête de reconnaissance infernale. Le Lapin et le Serpent le rassurent tandis que le Coq, la Chèvre et le Singe l’amusent et lui offrent un quotidien à sa démesure assez atypique. Le Chien est bien trop moral et barbant pour lui, il épuisera le Cochon qui rêve de tranquillité, sera déstabilisé par la force d’action du Cheval dont il peut être jaloux, et par les critiques du Buffle qui le pousseront à prendre la fuite en catimini pour ne pas affronter ce dernier, lui qui n’a peur de rien.
Le Dragon apprécie avant toute chose que l’on l’…apprécie. Une fois réconforté en ce sens il peut abattre tout ce qui se met en travail de sa route pour rester le meilleur dans sa catégorie et dans tous les domaines où il tente de se positionner en vainqueur. Une success-story à lui tout seul !