Le lapin
Le Lapin ou Lièvre selon l’appellation des régions asiatiques pour ce signe du Zodiaque, est celui qui retombe toujours sur ses pattes, en toute circonstance, et quelle que soit la manière dont il aborde les événements ou la vie.
Spécialiste de la débrouillardise, il vit entouré de nombreux amis, pour lesquels il développe des qualités de protecteur, et une compassion débordante, qui lui vaut de n’être jamais seul très longtemps. Toujours de bonne humeur, il en profite pour séduire de son charme enjoué, tous ceux qui passent à sa portée.
Il a le don pour contourner ou fuir les problèmes, se comportant avec diplomatie comme un hypocrite pour ne pas avoir à les affronter lui qui ne déteste tant rien que les conflits. Il sait par contre se faire médiateur pour les autres, se lançant dans de grandes tirades sur la vie en communauté et les joies de l’amour et du partage. Il doit se battre en permanence contre son manque de confiance qu’il cache sous une sympathie évidente envers un peu n’importe qui. Il ne sait pas vraiment faire le tri dans ses connaissances entre profiteurs et vrais amis. Il passe souvent pour un bienheureux peu ambitieux, pourtant il arrive à ses fins la plupart du temps que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Un peu trop mondain, il a tendance à avoir des comportements assez superficiels pour se mettre en avant en société, quitte à devenir la commère de la bande, ayant toujours une bonne blague à raconter sur un tel ou un tel. Il est surtout tendre avec lui-même, et se moque un peu des faiblesses des autres, il écoute sans vraiment s’investir, même s’il semble attentionné. Il peut ainsi devenir un redoutable homme d’affaires de par sa propension à se faufiler et à se créer un réseau dont il se servira à merveille.
Le Lapin excelle dans les domaines artistiques où son goût assez précieux peut s’exprimer dans un esthétisme prononcé et raffiné. Il applique aussi cet engouement pour les belles choses en son foyer, qu’il aime décorer avec un soin particulier. Il est plus apte à briller à l’extérieur qu’à prendre soin des siens, et la vie de famille, s’il n’occupe pas le piédestal central, le passionne moins que sa joyeuse bande d’amis. Une fois trahi par manque d’attention, il a beaucoup de mal à pardonner que l’on ait pu s’intéresser à un autre que lui.
En amour, ses rapports seront des plus tendus avec le Tigre, qu’il considère comme un inconstant aventurier, avec le Rat bien trop agressif pour lui, avec le Dragon bien trop hyperactif pour son caractère prudent et le Coq un peu trop volubile. Avec un Lapin, il partage un univers culturel intense, et une vraie complicité amoureuse entre deux êtres qui se comprennent parfaitement et n’ont aucun problème d’ego l’un envers l’autre. Le Cheval et le Buffle lui apportent un amour facile et réconfortant, tandis qu’il peut se casser les dents en tombant follement amoureux du Serpent. Le Chien, le Singe et le Cochon, tissent avec lui des liens solides, harmonieux et durables.
En conclusion le Lapin semble prêt à tout du moment que son petit confort ne soit pas mis à mal, lui qui adore sa tranquillité quand il ne la joue pas superstar du bling bling et du faste, et aime à se réfugier dans l’environnement exquis qu’il a su se construire.