Le singe
Le Singe est l’agité malicieux du zodiaque chinois.
Physiquement et intellectuellement il est toujours en mouvement, en questionnement, en remise en question, en exploit, en activité. Fantasque et malin, il est plaisant à fréquenter, car il ne se défait jamais d’une belle et drôle répartie qui lui permet de s’intégrer en toute circonstance. Très spontané il a le don de séduire son auditoire, mais l’un de ses principaux défauts est d’avoir une très haute idée de lui-même et de se prendre à ses heures, pour Dieu… Cet orgueil mal placé finit par fatiguer ses proches qui aimeraient bien avoir avec lui des relations d’égal à égal au lieu d’être en permanence considéré comme un vassal ou un être à convaincre. Grand manipulateur le Singe déteste perdre le contrôle et se retrouver en mauvaise posture, ainsi fait comme un rat, il usera de tactique pour reprendre la barre de sa vie et celle de ses partenaires et continuer tambour battant le chemin que lui et lui seul a décidé. Comme il est gai et intrépide, il finit toujours par trouver des amis qui se rallient à lui, quitte à le suivre dans des expériences et des aventures rocambolesques, mais assez souvent drôles, car l’humour est un de ses terrains favoris.
Le Singe est polyvalent et s’adapte quasiment à toutes les professions, débrouillard à souhait. Il excelle dans les métiers de la communication où il peut exercer sans ombrage son pouvoir de convaincre et de séduction. Fin négociateur il est fait pour le commerce et les affaires internationales qui lui rapportent quelques richesses. Il se disperse souvent animé par sa soif de connaissance et de rencontres. C’est pourquoi il a beaucoup de mal à rester fidèle, toujours assoiffé de nouveauté, et de relations atypiques. Il s’emballe assez vite, mais se lasse tout aussi rapidement, courant plusieurs lièvres à la fois et ayant du mal à faire un choix, quand il s’agit de s’engager durablement et de fonder une famille.
Il cultive son jardin secret et ses chemins de traverse, trahissant son partenaire en cachette avec des ruses de Sioux pour ne pas se faire prendre en flagrant délit. Il s’entend à merveille avec le Rat qui est complètement fasciné par ses facéties, tout comme le Buffle, qui se nourrit de sa fantaisie. Son partenaire idéal est le Dragon qui le complète et le comble, le Tigre l’évite peu confiant en son caractère inconstant, tandis que le Lapin lui permet de parader et le Serpent qui le ravira par son intelligence. Les conflits sont à prévoir avec le Cheval, la Chèvre et le Chien trop sérieux pour lui. Le Coq, le Cochon sont des compagnons qu’il peut manipuler sans problèmes, mais il s’entendra à merveille avec un autre Singe dans un lien, fort, durable et assez mouvementé.
Un personnage haut en couleur, capable du pire comme du meilleur, capable de se moquer de tout et surtout de lui-même ce qui constitue une belle qualité. Le véritable clown de l’horoscope asiatique !