La Balance
La Balance naît entre le 23 septembre et le 23 octobre sous le signe de l’air qui lui confère son inaltérable don pour l’adaptation, accueillant le soleil de l’équinoxe d’automne.
La Balance est le signe de la nouvelle saison qui se profile, mi-figue, mi-raisin, et trouve son équilibre dans la multiplicité qui lui est offerte. La Balance est multiple, est c’est tant mieux, car cette flexibilité lui offre d’être capable de tout vivre et de se fondre aux circonstances au fil de sa vie. Elle n’aime pas les conflits et tente de les gérer avec amour ou amitié, mettant beaucoup de positivité dans un monde de brutes dans lequel elle a un peu de mal à évoluer. Assez sanguine, la Balance possède pourtant le pouvoir de juger avec équité et impartialité, l’ensemble sans agressivité, seulement porté par des valeurs morales et sociales qui l’entraînent vers l’harmonie. Réaliste, mais pondérée, la Balance se pose souvent en médiateur et excelle dans les professions à forte communication, les échanges, le contact, l’image. Fin diplomate ou avocat, la Balance aime à organiser des rencontres, à tirer les ficelles du business, tout en restant un peu en retrait, allant jusqu’à devenir un fieffé manipulateur, à la limite des lois et de l’ordre, se servant de sa complexité pour réussir.
Persévérante, autodidacte, intelligente, la Balance ne fait jamais dans la vulgarité et aime à se préserver de la laideur physique et morale du monde, évoluant dans un milieu convoité assez élégant et luxueux. Son sens de l’esthétisme, son raffinement quasiment inné, lui permet de trouver le milieu dans lequel il se fondra le mieux, sans jamais dénoter, et en se donnant les moyens de parvenir à ses fins, qu’ils soient professionnels ou par le biais d’amitiés, de réseaux. La Balance aime vraiment ce qui est beau, ce qui comporte un intérêt, quel qu’il soit, culturel, financier, ce qui la nourrit et lui permet d’atteindre son idéal. Elle adore cultiver son petit côté mystérieux qui intrigue ses partenaires et finit par séduire, tout en faisant toujours preuve de déterminisme. Elle est la thèse et l’antithèse, la nuit et le jour, à la fois surprenante, déstabilisante, mais parfois si sûre d’elle et rassurante.
Excessivement sélective en amour, la Balance qui ne se supporte pas seule, finit parfois par s’accommoder d’une relation bancale, en attendant de plus belles émotions et l’arrivée sur un tapis volant du partenaire rêvé. Flirtant et charmant pour asseoir son pouvoir de séduction, la Balance s’entend parfaitement avec le Bélier dominateur, qui sait lui donner de belles doses d’énergie amoureuse, parfaite pour la canaliser.
La sensibilité des Verseaux et des Gémeaux leur convient aussi tandis que le Lion sait sans peine éveiller la fougue qui sommeille dans la Balance la plus sage. Capricorne et Cancer l’ennuieront ferme avec leurs grandes idées familiales et leur ancrage dans des univers bien trop spirituels pour elle.
Les idéalistes célèbres du signe de la Balance à l’image de John Lennon, Gandhi, Brigitte Bardot, Romy Schneider, Sara Bernhardt, Catherine Deneuve comme les plus anonymes tentent au quotidien de juguler cette formidable duplicité qui leur permet de remporter bien des défis.