Le Bélier
Le Bélier, premier signe du Zodiaque, du 20 mars au 20 avril marque le renouveau, en cette période où le Soleil pénètre l’équinoxe de printemps.
Quoi de mieux qu’un caractère bien trempé pour commencer un cycle ? Le Bélier est parfaitement à sa place dans ce rôle, spontané, meneur d’hommes et d’idées, révolutionnaire enjoué. Être engagé et réactif, le Bélier mène la danse, ne se laisse pas impressionner et fait preuve de déterminisme.
Des facultés d’indépendance et d’adaptation qui lui permettent de ne pas trop se poser de questions, mais d’agir. Lorsque viendra le temps des conséquences, le Bélier sera aussi capable de les affronter, bille en tête, sans que cela ne lui serve forcément de leçon pour la prochaine fois. Ses qualités sont donc intrinsèquement liées à ses défauts. Énergie et agitation, vivacité et impatience, franchise et passion, enthousiasme et exagération, confiance en soi et débordements.
Le Bélier incarne l’instant présent, tel qu’il est revendiqué dans les ouvrages mettant en avant cette vertu suprême de vivre le moment, sans encombrement du passé ni peur de l’avenir. La force du Bélier réside en ce pouvoir qui lui offre d’empoigner son quotidien avec ardeur sans se départir d’une certaine audace. Son existence est le plus souvent marquée par l’intensité des choses qu’il entreprend, que ce soit l’amitié, l’amour ou la vie professionnelle. Mais attention, car le Bélier s’emballe vite, mais peut aussi vite se lasser s’il ne trouve pas de quoi alimenter son extrême réactivité. Le Bélier ne supporte pas l’endormissement, la mollesse et l’encroûtement. Il doit trouver des partenaires de vie capable de le suivre dans ses délires parce qu’il tracera sa route de toutes les manières. Ceux qui suivront doivent être aguerris aux montagnes russes et posséder un grand pouvoir d’acclimatation à toutes les situations possibles et inimaginables.
Assez individualiste, le Bélier dont l’élément est le feu, est pourtant un courageux prêt à sauver le monde, à condition que cela lui rapporte quelques lauriers. Il excelle dans les professions à risque, où son talent de leader sait prendre des risques, s’investir et ne pas s’épargner. Ce pionnier aime à prendre des initiatives, éternel passionné il a des accointances avec le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les Gémeaux, des signes forts malléables en sa présence, qui n’ont pas de mal à le suivre et à croire en lui. Il rencontre quelques difficultés à partager la vie des Cancer, Taureau, Vierge et Poissons que son désir de conquête fatigue, et que sa manière de forcer les choses épuise. En amour comme dans la vie il n’aime rien de mieux que le renouvellement, attention aux plus intrépides peu enclin à la fidélité et doté d’un sex appeal mêlé de charisme hors norme.
Le Bélier est définitivement le signe des conquistadors, menant tambour battant le reste du zodiaque. Les plus célèbres d’entre eux se sont distingués par leur personnalité : Jean-Paul Belmondo, Zola, Charlie Chaplin, Charlemagne, Eddie Murphy, Baudelaire, Serge Gainsbourg, Simone Signoret, Élodie Bouchez, Céline Dion et bien d’autres anonymes, mais toujours flamboyants !