La Vierge
La Vierge naît entre le 23 août et le 22 septembre sous le signe de la terre, qui l’ancre dans la réalité et le quotidien.
Sa personnalité est assez rigoureuse, tendance psychorigide selon son ascendant, mais la Vierge fait preuve d’un sens de l’organisation, de la projection, de l’épargne et de la protection, exceptionnel. Toute décision prise par la Vierge est mûrement réfléchie et pesée, en tant que méthodique extrême la Vierge vivra très mal les aléas et les impondérables du quotidien, complètement déstabilisée que tout ne marche pas comme sur des roulettes. Quand ses facultés d’adaptation sont mises à mal, sa tendance à dramatiser l’empêche d’avancer. Il lui faut un temps de recul et de concentration pour accepter que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille. Son anxiété excessive peut avoir des répercussions sur son moral et, mais aussi sur sa santé, à force de se ronger les sangs, la Vierge peut développer toutes sortes de maladies dues au stress. La Vierge s’épanouit avec des bases stables, dans un environnement qui lui est familier, très ordonné. Le perfectionnisme est une de ses vertus qui peut devenir à outrance un toc ou un manque de fantaisie des plus barbants pour ses proches.
Honnête et laborieuse, la Vierge est pourtant le collaborateur idéal dans lequel tous ont confiance. Il est ainsi capable de mener à bien de gros projets grâce à sa logique, son analyse des plus pragmatiques, son intelligence et son raisonnement toujours calculé au cordeau en toute situation. Il s’échine à la tâche pour comprendre le pourquoi du comment, ne laissant rien au hasard. Avant de démarrer toute action, quelle soit amoureuse, professionnelle, amicale, personnelle, il aura pris le soin de tout disséquer intérieurement, de peser le pour et le contre, de voir le profit qu’il peut tirer et des conséquences qu’y peuvent intervenir. Tout est ficelé, empaqueté, ce qui implique que la Vierge, ne se trompe rarement, ce qui a le pouvoir d’excéder ses petits camarades plus intrépides. En amour, la Vierge reste assez réservée, mais méticuleuse, souhaitant apporter le meilleur à son partenaire, et se révèle assez souvent très sensuelle sous une nature pudique.
Foncièrement gentille, avec un bon esprit, lorsqu’elle a compris que la relation à laquelle elle se prépare psychologiquement depuis des lustres, est la bonne, la Vierge offre loyalement son cœur et son âme, pour une communion respectueuse et dévouée. Elle vit la fusion avec le natif du Poisson, doux et calme comme elle, mais qui reste un peu plus ouvert aux effusions, ce qui la libère émotionnellement, sexuellement, érotiquement. L’harmonie fonctionne également avec le Capricorne, le Scorpion, le Cancer, alors que l’électricité est palpable dans tous les domaines entre la Vierge et Bélier, Verseau, Gémeaux, Sagittaire, des êtres bien trop agités et frivoles pour elle.
Les célébrités sous le signe de la Vierge tels Stephen King, Mickael Jackson, Sean Connery, Goethe, Agatha Christie, Serena Williams, Claudia Schiffer et les anonymes discrets œuvrent dans la plus grande classe à ordonner leur vie, dans la dignité et la justesse, sans fausse note.