Le Lion
Le Lion naît sous le signe du feu entre le 23 juillet et le 23 août, gouverné par le soleil, il aime à flamboyer.
Sa personnalité et sa prestance sont généralement assez fortes, elle peut même devenir un handicap s’il se laisse entraîner vers la voie de l’égocentrisme qui le tente si souvent. Difficile à suivre dans son quotidien, le Lion bouillonne, dirige, doté d’une autorité naturelle qui fait souvent trembler ses partenaires. Il adore avoir une cour, gravitant autour de lui, comme une meute docile, dont il est le leader puisqu’il ne supporte pas ceux qui lui font de l’ombre et se mettent en travers de son chemin. Son panache attire les foules, il fait un excellent homme politique, sa positivité, son fort pouvoir créatif et ses facultés à s’attacher à sa réussite personnelle intriguent, mais séduisent.
Honnête, travailleur, consciencieux, il a les qualités de ses défauts. Allergique à toute forme de mesquinerie et de bassesse, son ambition ne s’encombre pas de comportements nocifs, car il aime trop briller pour se laisser salir et empoisonner par quelque laideur. Son aura et sa volonté le poussent parfois à accomplir de vastes projets, pour ne pas se défaire de cette image qui en impose. Pourtant il sait être chaleureux et à l’écoute, lorsqu’il n’est pas en représentation, et offre pour toute sa famille, une épaule rassurante, un sentiment de force et de protection à toute épreuve. Son optimisme et son énergie lui permettent de conquérir sans peine son partenaire amoureux, auquel il sera fidèle, lui qui ne rêve que de grandiose, à la seule condition d’être respecté par lui. Un peu trop idéaliste il a, surtout, une haute idée de lui-même qu’il devra tempérer et transformer en moteur, pour ne pas passer pour un intolérant et un asocial.
Il cache derrière ce mental de fer une grande émotivité, dont il ne veut rien laisser paraître, de peur qu’elle lui nuise et prenne le pas sur le contrôle qu’il aime à avoir sur les événements et les gens. Il est pourtant possible de casser sa carapace et de découvrir une intelligence et une sensibilité enfouie, qu’il réserve le plus souvent à l’intimité.
Passionné le Lion est grand seigneur et gâte ceux qu’il aime et avec lesquels il aime à se parader formant le couple idéal, la famille parfaite, un peu princière et altière. Le Lion s’entend à merveille avec le Sagittaire et le Bélier, excellents dans les prestations en société, intrépides et capables de le suivre, des alliances charismatiques à souhait. Balance et Gémeaux entretiendront le côté mondain du Lion, tandis que les frictions quotidiennes viendront troubler la relation avec le Taureau, bien trop placide, et le Scorpion un autre puissant du Zodiaque. Vierge, Cancer et Poissons intrigueront un temps le natif du Lion avec leurs facultés d’évasion, mais il aime trop s’ancrer spectaculairement dans le réel pour vivre à leur rythme.
Anonymes ou célèbres, ils marquent (ou fatiguent) leurs proches, et leur époque, à l’image d’ Alfred Hitchcock, Mike Jagger Fidel Castro, Napoléon, Madonna.