Le Taureau
Le Taureau, natif entre le 21 avril et le 20 mai, vient au monde avec le printemps, ses bourgeonnements, prenant le rythme de la Terre qui est son élément.
Il semble puissant et déterminé, il instaure des règles, mais reste souvent gouverné par le don de soi. Ses facultés de persévérance n’en sont pas moins preuve de son adaptation. Ardu à la tâche le Taureau ne lésine pas devant l’effort, laborieux, constant, capable de se remettre à l’ouvrage des dizaines de fois, que ce soit sur le plan professionnel et dans sa vie quotidienne. Les obstacles ne lui font pas peur, le Taureau sait les contourner, les combattre, les outrepasser. Sa vitalité et sa patience lui permettent d’atteindre ses objectifs, y compris les plus pénibles ou insurmontables. Cette vertu lui offre une aisance physique et le conduit à ouvrir toutes les portes pour réussir et se placer pour l’avenir. Le Taureau bénéficie souvent de succès matériels qui sont essentiellement dus à ce charisme particulier qui le pousse à s’accrocher, pour finir par le positionner en tête de tout ce qu’il tente.
Travailleur et amoureux acharné, sous une façade réservée, le Taureau entêté ne « lâche pas l’affaire ». Consciencieux et constant il finit par se rendre indispensable, et son côté conservateur rassure à tous les coups. Il a un besoin vital de sécurité, de sédentarité, de réussite et d’ancrage, mettant à profit son acharnement pour réussir dans ses choix, qui interpellent souvent les autres. La crédibilité financière du Taureau est assez conséquente, car il se donne les moyens de sa réussite. Il a du mal avec les bouleversements et vous allez devoir ruser si vous voulez le faire sortir des sentiers battus, pour l’entraîner vers des territoires instables, où sa lourdeur de comportement sera mise à mal.
En amour le Taureau est sensuel, charnel, fidèle et capable de sentiments exclusifs dont il aura beaucoup de mal à se défaire lorsqu’il est trahi. Vu le temps qu’il prend, comme dans tout, pour bâtir sa relation en l’enracinant au fil des jours, il n’apprécie guère d’être bafoué, ou remercié du jour au lendemain, car lorsqu’il s’engage, il est vraiment sérieux et croit en l’amour éternel. Il ne conçoit les événements, les amitiés, les rencontres, que durablement. L’éphémère ne passe pas par lui. Absolument pas frivole il est attaché aux traditions, et ose afficher ses convictions, au risque de paraître ridicule et désuet avec ses grandes idées. Moral et empli de principes, il peut rentrer dans des colères furieuses ou une prostration impressionnante lorsqu’il est déçu. L’alchimie peut fonctionner avec les Scorpion, Poisson, Cancer, Vierge, Capricorne, que ses attitudes rassurent et comblent. Il a un peu plus de mal avec les Sagittaire et les Balance, dont l’inconstance n’est peu compatible avec sa façon de vivre. La différence de rythme est trop importante avec les Bélier et les Gémeaux particulièrement déstabilisants pour le Taureau et sa placidité.
Des célébrités marquent le signe à l’image de Laetitia Casta, Penélope Cruz, Élisabeth II, Al Pacino, George Clooney, le pape Jean-Paul II, Sigmund Freud, Karl Marx, Orson Welles, partageant de déterminisme des anonymes du signe qui laissent l’empreinte indélébile de leur force tranquille.