Le Sagittaire
Le Sagittaire naît entre le 22 novembre et le 22 décembre et l’élément qui régit ses comportements est le feu.
Sa personnalité est celle d’un rebelle, il s’emballe pour mille projets, dont le principal reste de rester libre comme l’air. Instable à ses heures, fougueux, peu enclin au larmoiement, le Sagittaire court plusieurs lièvres à la fois, très positivement, pensant réussir dans tout ce qu’il entreprend. Il est le contraire d’un abattu, qu’il prenne son destin en main ou se laisse porter par le mouvement c’est toujours avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Audacieux il ne juge pas toujours des conséquences de ses actes ni de ses décisions. Il sera toujours à temps de le faire si par hasard, il rencontrait des revers de bâton. Car de cet optimisme, il reste en toute circonstance, un bel élan, et l’art de détourner les échecs en réussite.
Très sympathique, le Sagittaire peut se montrer expansif et généreux à condition qu’il en récolte quelques lauriers. Mondain à ses heures, lorsqu’il prend la parole en public il sait se faire captivant, orateur né il excelle dans les professions du spectacle, de la communication et de la publicité qui lui permettent de se mettre en avant. Sa largesse d’esprit, son intérêt pour le monde alentour lui permet de se découvrir de nouvelles passions chaque jour qui passe, soucieux d’élargir en permanence ses connaissances et son horizon. Assez tourné vers les autres et compréhensif il pardonne facilement, ne s’encombrant pas de mauvaises idées et ne ressassant pas ses erreurs ni celles des autres. Sa susceptibilité est souvent prise pour de l’arrogance, et il aime à donner conseil à ses amis, pour lesquels il reste très disponible. Il expérimente ce qui s’offre à lui comme un nouveau challenge et ne se cantonne jamais à la routine.
Autonome, il est capable d’aimer follement, mais de se laisser tourner la tête par une bluette de passage. L’amour est un peu compliqué avec lui et déstabilisant, entre gentillesse et fuite en avant. Le Sagittaire s’entend à merveille avec le Bélier qui fourmille d’idées et d’envies au même rythme que lui. Avec le Gémeaux il passe en mode mondanité pour créer une relation jetée à la face du monde comme une belle et élégante réussite. Le Lion lui offre les chemins de la fougue, lui qui déteste l’ennui et les relations figées. Avec les signes d’eau, il partage une certaine sensibilité qui peut l’angoisser si elle dérive en questionnements permanents, et en demande d’amour qui lui dévore littéralement son périmètre vital. Romantique et sensuel, le Sagittaire vagabonde d’amour en amour, pour trouver la perle rare, repart, revient, demande pardon, s’emballe à nouveau, se laisse porter par son désir, a rapidement envie de stabilité, puis ses ailes repoussent. Volage il peut s’il trouve le partenaire idéal construire un couple gai, extraverti, qui partage fou rire et goût du risque.
Les anonymes et les plus célèbres d’entre eux, Beethoven, Churchill, Walt Disney, Woody Allen, Vanessa Paradis, marquent leur époque de leur gaieté et de leur manière de penser, celles de meneur, qui choisissent de croire un peu aux autres et surtout en eux !